Sexe et sextoys au temps du coronavirus

Sexe et sextoys au temps du coronavirus
EroticFeel 17/03/2020

Dans un moment aussi délicat que celui que nous vivons, des doutes peuvent surgir quant à la manière de nettoyer correctement les sextoys, et même quant à la possibilité qu'un sextoy puisse fonctionner comme une source de transmission du coronavirus. Commençons par le plus essentiel : le COVID-19 se propage uniquement par voie aérienne. Comme l'explique l'Organisation mondiale de la santé, « la maladie peut se transmettre d'une personne à l'autre par le biais de gouttelettes respiratoires expulsées par le nez ou par la bouche lorsqu'une personne tousse ou éternue ». Cela signifie que le virus ne peut pas être transmis par les fluides génitaux, même s'il ne faut pas se leurrer, pour avoir des relations sexuelles, il faut être très proche l'un de l'autre et il est difficile de ne pas partager une seule goutte de salive. En tout cas, si l'un d'entre vous présente des symptômes ou se trouve en isolement, il est préférable d'éviter tout contact. Si vous êtes enfermés en respectant le confinement et vous vous sentez mieux que bien, allez-y, le sexe est bon pour la santé et renforce le système immunitaire. Plus il y en a, mieux c'est.

Quant aux sextoys, peuvent-ils être utilisés sans risque ? Bien sûr, et nous sommes immensément reconnaissants. Il n'y a pas de problème tant que les règles d'hygiène de base sont suivies. Vibromasseurs, godemichets, stimulateurs à effet succion, c’est-à-dire, n’importe quel type de sextoy doit être propre et intransférable. Utilisez-le vous-même (vous pouvez le partager avec votre partenaire, mais ne le partagez pas avec quelqu'un d'autre !). C'est très bien d'être généreux, mais ici, partager n'est pas aimer. Chacun le sien. Partant de ce principe, nous devons être extrêmement prudents. Cela signifie que, si vous arrivez de la rue, vous ne vous lavez pas les mains et vous allez directement chercher votre vibromasseur préféré, les germes et les bactéries en prendront à leur aise, non pas aujourd'hui, mais toujours. Restez chez vous et ne sortez que lorsque c'est indispensable (si vous avez oublié votre fromage préféré pour faire griller les pâtes, ce n'est pas indispensable). Chaque fois que vous sortez, lavez-vous bien les mains à votre retour avant de toucher quoi que ce soit. C'est aussi simple que cela. Avec les mains et le jouet propres, il n'y a aucun risque, il n'y a que du plaisir et une excellente façon de passer le temps.

Comment dois-je laver mon sextoy ?

Normalement, il suffit d'utiliser de l'eau tiède et du savon neutre avant et après chaque utilisation. Néanmoins, afin d'exclure tout danger, vous devez également utiliser un désinfectant et un nettoyant spécifiques pour ce type d'articles. Vous trouverez ici plusieurs qui s'adaptent à n'importe quel jouet, quel que soit le matériau dont il est fait. Nous vous conseillons également, si vous avez plus d'un sextoy, de ne pas les garder ensemble et moins s'ils sont fabriqués avec des composants différents.

Puis-je utiliser des sextoys en couple pendant le confinement ?

Comme nous l'avons dit au début de l'article, tant qu'aucun des partenaires ne présente de symptômes ou n'a été en contact direct avec une personne malade, il n'y a pas de problème. Les mesures d'hygiène sont les mêmes, que les sextoys soient utilisés seuls ou en compagnie.

Restez chez vous et rappelez-vous : le plaisir est la meilleure des tranchées.

SYSTEM_GEOWEB_TITLE

Nous avons constaté que vous naviguez depuis une localisation différente de celle qui correspond à ce site web. Veuillez nous indiquer le site que vous souhaitez visiter