Vous naviguez dans EroticFeel Belgique depuis États-Unis et nous avons une page web spécifique pour votre pays. Nous ne livrons pas à États-Unis par le biais de cette version, pour cela vous devez changer de version. Voulez-vous continuer à naviguer dans EroticFeel Belgique ou préférez-vous changer pour le site de États-Unis ?

Coupes Menstruelles

Retrouvez ici la meilleure sélection de coupes menstruelles ; sans aucun doute, la façon la plus confortable, économique et écologique de recueillir les sécrétions vaginales pendant les règles. Assurez-vous d’avoir des heures de protection avec nos coupes, fabriquées avec des matériaux absolument flexibles et très faciles à utiliser. En outre, contrairement aux compresses et aux tampons, ce sont des produits réutilisables, ils ne contiennent ni pesticides ni blanchissants et en plus, ils offrent plusieurs tailles, afin que vous pussiez trouver celle qui s’adapte mieux à l’anatomie féminine.

Si les coupes menstruelles ne sont pas le système le plus populaire pour les femmes pendant les jours des règles, c'est à cause uniquement du manque d’information. Pendant longtemps, les avantages de cette méthode ont été étouffés par rapport aux tampons et aux serviettes hygiéniques, probablement parce que la coupe menstruelle (qui peut durer jusqu’à 15 années avec la maintenant adéquate) ne génère pas le même chiffre d’affaires. Dans ces derniers temps, et fondamentalement grâce au bouche-à-oreille, l’usage des coupes menstruelles s’est répandue de manière ininterrompue. Selon une étude publiée par « The Lancet », plus de 70 pour cent des femmes qui l’ont essayé l’ont choisi comme premier choix. Et parallèlement à son utilisation, le niveau d’information que nous pouvons trouver, en particulier sur Internet, a également augmenté.

Malgré tout, il y a encore beaucoup de femmes qui ont des doutes ou des préjugés au moment d’acheter une coupe menstruelle. Est-ce qu’elle est complètement sans danger ? Comment la placer ? Est-ce que je serai mal à l’aise ? Laquelle dois-je acheter ? Est-ce qu’il y a des différentes tailles de coupe menstruelle ? Les demandes, comme chaque fois qu’on est confrontés à quelque chose de nouveau, ne cessent de s’accumuler et c’est pour ça que nous sommes ici, pour résoudre toutes vos questions et pour vos accompagner dans ce processus. Est-ce que vous pouvez imaginer une vie sans tampons ou serviettes hygiéniques, sans avoir à regarder à nouveau dans votre sac avant de quitter la maison ? Oui, c’est possible.

Trouvez les meilleures coupes menstruelles dans EroticFeel

La première chose que vous devriez savoir est qu’il y a une coupe menstruelle pour chaque type de femme. La plupart sont fabriquées en silicone médicale douce et hypoallergénique, un matériau biosaludable qui prévient les irritations et les allergies, sans risque pour la santé. Vous pouvez les trouver aussi en latex de qualité médicale (bien que ce matériau puisse provoquer des allergies chez certaines femmes) et en élastomère thermoplastique (TPE). Ces matériaux, doux et flexibles, n’égratignent pas et n’assèchent pas les parois vaginales. Contrairement aux tampons, ils sont exempts de produits chimiques et blanchissants, de manière qu’ils ne déséquilibrent pas la bonne santé de votre vaginale et ne déposent pas de fibres sur les parois de votre vagin.

La coupe menstruelle Liebe est l’une des meilleures sur le marché. Écologique et très économique, pour moins de 20 euros vous pourrez en profiter pendant quinze ans, à condition que vous en preniez soin correctement. Elle est complètement fabriquée en silicone médicale de haute qualité, sans produits chimiques ni blanchissants. Vous pouvez porter la coupe à l’intérieur jusqu’à 12 heures de suite, en fonction de votre flux, et pour la nettoyer pendant le cycle vous avez besoin seulement de la laver avec de l’eau et du savon. Après chaque période, faites-la bouillir pendant quelques minutes et gardez-la dans son sac de coton jusqu’au mois prochain.

Quelle coupe menstruelle dois-je choisir ?

Au moment de choisir une couple menstruelle, pensez à sa qualité et à sa taille. Vous trouverez différents types de tailles adaptées à chaque femme. Au moment de choisir la taille, l’essentiel est l’âge et prendre en compte si vous avez eu un accouchement ou plusieurs. Si vous avez moins de 30 ans et vous avez jamais eu un accouchement, opter pour une taille S est le plus habituel.

Pourquoi dois-je choisir une coupe menstruelle ?

Les raisons pour passer à la coupe menstruelle sont infinies : elle est confortable, saine, réutilisable, économique, écologique... Avez-vous besoin d’autres raisons ?

Douce et flexible, n’égratigne pas et n’assèche pas les parois vaginales. Étant donné qu’elle ne contient pas de produits chimiques, de pesticides ou de blanchissants, elle ne dépose pas de fibres qui peuvent modifier la flore vaginale. De plus, elle n’absorbe pas le flux, comme le font les tampons et les serviettes hygiéniques, elle le recueille et elle contribue à prévenir les infections fongiques telles que la candidose (produite par l’environnement chaud et humide que crée une serviette).

La coupe menstruelle donne un confort allant jusqu’à 12 heures sans avoir à la changer. De plus, vous pouvez la mettre sans problème dès le premier jour de vous règles, avant même d’avoir les règles si vous n’êtes pas sûre et vous ne voulez pas tacher. Et évidemment, c’est beaucoup plus écologique que les tampons et les serviettes hygiéniques, car elle ne génère pas plus de résidu que votre propre flux.

Aucune des études menées jusqu’à présent n’a pu déterminer un seul préjudice dans l’utilisation des coupes menstruelles. En fait, l’investigation la plus récente publiée dans le magazine « The Lancet » garantit l’utilisation de cette méthode comme étant efficace et sûre.

Pensez à l’épargne. Parfait. Pensez maintenant à l’environnement. Combien des résidus est-ce que vous pouvez générer pendant une seule période ? Et maintenant, pensez à la santé. Est-ce que vous voulez une vie plus facile, confortable, hygiénique et écologique ? Alors la coupe menstruelle est pour vous.