Avez-vous des doutes sur comment vous devez prendre soin de votre vibromasseur afin que soit conservé en parfait état ? Savez-vous quels produits vous devez utiliser pour nettoyer votre vibromasseur avant et après chaque utilisation ? Sûrement, vous avez beaucoup de questions de ce type, mais ne vous inquiétez pas car dans EroticFeel nous résoudrons tous vos doutes dans cet article.
D'abord, veuillez noter que ce type de jouets, en ayant une utilisation sexuelle, sont très délicats et ils ne peuvent être nettoyés avec n’importe quel produit. Un bon nettoyage et entretien peut garantir à vos vibromasseurs préférés une durée de vie plus longue. Deuxièmement, vous devez savoir de quel matériau est fait votre sextoy et si le moteur utilise des piles ou des batteries rechargeables. Pourquoi ? Si votre sextoy use des piles, par exemple, vous devez les extraire avant de commencer à nettoyer votre vibromasseur.
Les sextoys doivent être nettoyés avant et après chaque utilisation pour garantir une hygiène optimale. La grande majorité des vibromasseurs seulement nécessitent un peu d’eau tiède et savon neutre pour les nettoyer afin de les conserver en parfait état. Cependant, car en fonction du matériau utilisé on doit les nettoyer d’une façon ou d’une autre, ci-dessous nous vous indiquons comment le faire :
Vibromasseurs en jelly
Les sextoys fabriqués avec ce matériau ont une texture légèrement collante, vous devrez donc pousser à l’extrême les mesures d’hygiène. L'idéal serait le nettoyage avec un peu d’eau tiède et savon neutre. Veuillez noter que c'est un matériau poreux, en étant très facile qu’ils puissent absorber des bactéries. Par conséquent, dans EroticFeel nous vous recommandons l’utilisation d’un préservatif lorsque vous utilisez ce type de vibromasseurs.
Vibromasseurs en silicone
Ce matériau est, par excellence, le plus commun dans les jouets pour adultes. Il est très facile à nettoyer. Pour un nettoyage correct, vous pouvez utiliser de l'eau très chaude et un peu de savon neutre ou un produit nettoyant.
Vibromasseurs en latex
Ce matériau est beaucoup plus poreux que le jelly. Cela signifie que vous devrez faire plus attention au moment du nettoyage. Il convient d’utiliser de l’eau tiède et beaucoup du savon neutre.
Vibromasseur en métal
Avec le silicone, le métal est un matériau qui peut être désinfecté et bouilli pour le nettoyage. Le procédé est plus simple et pratique: utilisez de l'eau tiède et un peu de savon neutre. N’oubliez pas de le sécher à la fin, en utilisant une serviette ou un papier absorbant.
Vibromasseurs en plastique
Idéalement, vous devrez utiliser un chiffon imbibé d'alcool. Après, afin de bien enlever l’alcool (et ne pas prendre le risque de contact avec la peau), vous devez faire un deuxième nettoyage, sous l’eau tiède et les sécher, avec une serviette ou un papier absorbant.
Une autre recommandation: si vous avez plus d’un sextoy, ne les gardez pas ensemble, et encore moins s’ils sont de matériaux différents.
Avez-vous vu ? Maintenir votre ami sain et sauf est très simple. Ainsi... votre sextoy sera toujours prêt à jouer avec vous !