La sexualité à travers le monde, de l'Égypte antique aux Inuits

La sexualité à travers le monde, de l'Égypte antique aux Inuits

Pour les anciens Égyptiens, le sexe était à l'origine de tout : pas de trous noirs, pas de singularités, pas de continuum espace-temps courbé ou quelque chose comme ça. L'Être Suprême, Atoum, s'est masturbé et est devenu le dieu du soleil,, et de son sperme sont nés les premiers êtres divins, Shou, dieu de la lumière et de l'air, et sa sœur Tefnout, déesse de l'humidité. Du vagin de Tefnut est sortie la rosée du matin et de son amour incestueux avec Shu est né Nut, le ciel, et Gueb, la terre. Nous devons avouer qu'en tant que mythe de la création, il est plus amusant que d'autres plus tardifs, mais aussi que lorsque l'égyptologie est apparue au XIXe siècle, la sexualité explicite qu'ils ont trouvée dans l'art sacré, l'adultère, l'inceste, l'homosexualité et les pénis en bois qui sont apparus dans les fouilles, étaient trop pour les esprits du XIXe siècle des archéologues anglais. Scandalisés, la plupart de ces trucs ont fini cachés dans les entrepôts du British Museum. Quelle est la raison de tout ce bavardage ? En effet, le sexe, si naturel, est aussi une construction culturelle. Chaque époque, chaque peuple, chaque culture a ses coutumes, dont la plupart sont encore surprenantes aujourd'hui, bien qu'on prétende être très puritains lorsque les statistiques montrent que PornHub a plus de visiteurs que WhatsApp, Apple, PayPal, Quora ou Booking.

Allez-vous voir le monde en 2021 ? Profiter des vacances que vous reportez depuis des mois ? Franchement, nous n'avons aucune idée, mais préparez vos valises car nous allons créer une section de voyages juste au cas où. Pas question de vacances tout-inclus et encore moins de s'allonger au bord de la piscine de l'hôtel pour boire des cocktails comme s'il n'y avait pas de lendemain. Il s'agit d'explorer. Quelles sont les habitudes sexuelles les plus bizarres au monde ?   Comment les gens vivent-ils la sexualité aux antipodes ? Et nous devons dire que toutes les coutumes ne sont pas les mêmes, à moins que vous ne partagiez aussi un partenaire avec votre frère, que vous ne courtisiez en offrant du pain pétri sur vos parties génitales ou que vous n'ayez bu le sperme de vos aînés pour devenir vigoureux et fort. Vous n'avez pas besoin de vaccins, de valises, ni d'imprimer votre carte d'embarquement. Mettez-vous à l'aise et ouvrez votre esprit. Prêt ?

Réalité du passé ou mythe, la vérité est que la question la plus récurrente lorsqu'il s'agit de parler des coutumes sexuelles des Inuits est celle de l'hospitalité sexuelle. En d'autres termes : un explorateur arrive dans un village et les Inuit, accueillants et habitués à partager leurs biens pour assurer la survie de la communauté, vous offrent non seulement de la nourriture et un endroit pour dormir, mais vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, passer la nuit avec une des femmes de sa famille (ce serait un peu comme une chambre avec Wi-Fi et petit déjeuner inclus).

Selon l'anthropologue espagnol Francesc Bailón, il s'agit d'un cliché qui a une certaine base sociale. Tel est l'objet d'une interview publiée dans le journal espagnol « La Vanguardia » : « Si quelqu'un partait en voyage en traîneau et sa femme était enceinte, pour éviter un avortement... Il la laissait avec un ami, et en retour, il prenait la femme de son ami avec lui. Et s'il la rendait enceinte, l'enfant appartenait à l'ami. Et tout le monde était content ». Peu importait qu'elles étaient d'accord ou non, ça c'est une autre affaire. Bien que les Inuits aient une vision de la sexualité peu stigmatisée. Les femmes peuvent avoir des enfants avant le mariage, la virginité n'est pas considérée comme importante et, comme le dit Francesc Bailón, « l'échange sexuel du couple est commun, mais tout le monde y consent. Voilà pourquoi il n'y a pas de prostitution chez les Inuits ! Un cas unique au monde. »

Avant de poursuivre le voyage, nous allons démystifier un autre mythe (pas nous, évidemment - attention spoiler - nous n'étions pas allés en Arctique et ne baisserions pas nos pantalons à 50 degrés sous zéro). Ils ne s'embrassent pas en se frottant le nez, ils se sentent ! Et grâce à l'odeur, vous pouvez savoir si vous êtes intéressé à continuer l'aventure ou non.

SYSTEM_GEOWEB_TITLE

Nous avons constaté que vous naviguez depuis une localisation différente de celle qui correspond à ce site web. Veuillez nous indiquer le site que vous souhaitez visiter