Vous naviguez dans EroticFeel Belgique depuis États-Unis et nous avons une page web spécifique pour votre pays. Nous ne livrons pas à États-Unis par le biais de cette version, pour cela vous devez changer de version. Voulez-vous continuer à naviguer dans EroticFeel Belgique ou préférez-vous changer pour le site de États-Unis ?

Lubrifiants à base d'eau ou de silicone, qu'est-ce qui vous convient le mieux ?

Vous souvenez-vous de la scène du film « Le Dernier Tango à Paris » dans laquelle Marlon Brando sodomise la protagoniste en utilisant du beurre comme lubrifiant ? En laissant de côté la controverse, et l'aspect dérangeant et inquiétant de la séquence, nous vous avertissons : ce n'est pas une bonne idée. Ne confondez pas non plus les produits lubrifiants avec les hydratants, leur fonction n'est pas la même. La sécheresse vaginale est l’un des problèmes les plus fréquents dans les rapports sexuels. Que ce soit en raison du moment du cycle menstruel, de la diminution habituelle de la lubrification naturelle avec l'âge, de problèmes spécifiques, de l'utilisation de sextoys ou des circonstances particulières de chaque personne, l'utilisation de lubrifiants devient indispensable. La douleur, la gêne ou le mal-être sont des mots qui ne font pas bon ménage avec le sexe. Il va sans dire que les lubrifiants augmentent aussi le plaisir et le bien-être. Qui dit mieux ?

C'est là que le problème entre en jeu. À base de silicone, hydrosolubles ou à base d'eau ; huileux, aromatisés, sans gluten, végans, à effet retardant, à effet chaud ou froid, au ginseng, à l'aloe vera, au paprika... L'offre actuelle est énorme et écrasante. S'y ajoute le fait que les lubrifiants n'ont pas l'exclusivité du plaisir, vous pouvez également utiliser des sprays et des sérums. En effet, ils ne sont pas uniquement bons pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux, ils dorlotent également votre zone la plus intime. N'y pensez plus et glissez avec moi à travers les spécificités de chacun.

Optez toujours pour des marques testées et de confiance. Comme le disait votre mère, le bon marché est cher. Les deux critères fondamentaux pour faire votre choix doivent être qu'ils n'endommagent pas les préservatifs et qu'ils aient un effet durable. Dans ce cas, les lubrifiants à base de silicone et à base d'eau remplissent les deux conditions. Alors, demandez-vous : quels sont vos besoins ?

Lubrifiants de silicone ou à base d’eau ? Tout dépend.

Le silicone est un bon conducteur thermique ; c'est-à-dire qu'il est activé par frottement et a un effet extra-long, beaucoup plus durable que les produits de base aqueuse qui, par nature, finissent par s'évaporer. Si ce que vous souhaitez, c'est faire l'amour dans la piscine, dans la baignoire, sur la plage ou dans le jacuzzi, les lubrifiants à base de silicone sont la meilleure option pour vos moments aquatiques. Leur densité les rend également plus adaptés au sexe anal et leur texture est très agréable pour la masturbation.

Grâce à leur formule multifonction et à leur versatilité, ils sont non seulement idéaux pour le sexe et la masturbation, mais aussi pour les massages. C'est à vous de décider où ils finissent.

Si votre intention est de les utiliser avec des sextoys, faites attention. Bien qu'il y ait toujours des exceptions et que certaines marques spécialisées l'autorisent, la plupart des lubrifiants à base de silicone sont incompatibles avec les jouets qui sont en silicone aussi. Voici un avertissement : ne confondez pas les lubrifiants à base de silicone avec ceux qui sont huileux, ces derniers pourraient endommager les préservatifs.

Les lubrifiants hydrosolubles sont la meilleure option pour lubrifier, hydrater et protéger la peau en même temps. Ils sont également les plus adaptés aux peaux sèches et irritées. Ils sont moins collants, sont absorbés plus rapidement et sont plus faciles à nettoyer. Notre conseil : si vous cherchez une grossesse, les experts soutiennent que les lubrifiants de base aqueuse sont plus respectueux des spermatozoïdes que toute autre variété.

Par ailleurs, ce type de lubrification est compatible avec tout type de sextoy et plus recommandé pour les femmes ayant des problèmes spécifiques de muqueuses car, bien qu'avant la glycérine qu'elles contenaient, c’était d'origine animale et pouvait provoquer des cystites, des mycoses ou des infections, elle a maintenant été remplacée par de la glycérine d'origine végétale, sans produits chimiques et inoffensive pour notre corps.

Les personnes les plus sensibilisées au véganisme et à l'expérimentation animale ont comme meilleur allié les lubrifiants à base d'eau. Il existe certains lubrifiants qui sont cent pour cent d’origine animale, sans gluten, sans parabènes, sans conservateurs et adaptés au pH naturel.

Lubrifiant à base d'eau

Avantages : parmi leurs bons points, les lubrifiants de base aqueuse sont ceux qui ressemblent le plus à une lubrification naturelle, ceux qui conviennent le mieux aux peaux sensibles avec une tendance à l'irritation et à la gêne, ceux qui sont les plus appropriés si vous essayez de tomber enceinte, et la meilleure option si vous recherchez un lubrifiant compatible avec les préservatifs en latex et tout type de sextoy. En outre, ils se nettoient facilement, ne tachent pas et ne collent pas et, sauf indication contraire, sont comestibles.

Inconvénients : bien que tout puisse paraître bénéfique, les lubrifiants à base d'eau ont aussi quelques inconvénients tels que leur absorption rapide (si vous avez l'intention de prolonger la séance, vous devrez l'appliquer plusieurs fois), la même raison les rend peu recommandables pour les massages érotiques. Ils sont aussi hydrosolubles, c'est-à-dire qu'ils s'enlèvent avec de l'eau, ce qui est parfait pour le nettoyer, mais mauvais si vous avez l'intention d'avoir des relations sexuelles sous l'eau.

Lubrifiant de silicone

Avantages : les lubrifiants en silicone sont très durables et ne disparaissent pas facilement au lavage à l'eau, ce qui les rend parfaits pour avoir des rapports anaux aussi bien que des rapports sous l'eau. Pour la même raison (leur durabilité), ils sont les plus appropriés pour les longues sessions si vous ne voulez pas les réappliquer. C'est également le meilleur choix si vous êtes à la recherche d’un lubrifiant multifonction, car il est parfait pour le sexe anal, le sexe vaginal, et aussi pour les massages érotiques.

Inconvénients : l'un des principaux inconvénients des lubrifiants en silicone est qu'ils ne sont généralement pas comestibles (sauf indication contraire). Ils ne sont pas compatibles avec les jouets en silicone, car ils peuvent endommager le matériau, et ils ne sont pas aussi faciles à nettoyer que les lubrifiants de base aqueuse.

Des sprays et des sérums, de quoi parlons-nous ?

Il s'avère que le rôle joué par les sprays et les sérums est beaucoup moins connu que celui des lubrifiants. Comme pour les lubrifiants, vous trouverez également ici des produits spécifiques pour les hommes et les femmes. La principale différence entre l'un et l'autre ? Le spray pénètre la peau et le sérum reste sur la peau, ce qui crée un film invisible et assure une lubrification supplémentaire. Pour une plus grande stimulation et une sensation de chatouillement plus intense, avec effet retardant, relaxant pour le sexe anal, pour améliorer la circulation sanguine ; en définitive, pour tout ce qui vous passe par la tête.

Si vous savez déjà quelles sont les lignes générales, c'est à vous de savoir lequel est le plus adapté à vos besoins, à vos goûts et au moment. Cela dit, quoi que vous cherchiez, ne restez pas sur votre faim, nous vous assurons que le produit existe déjà.