Comment utiliser un lubrifiant anal ? Guide et conseils

Que vous soyez un néophyte désireux de pénétrer dans de nouveaux royaumes de plaisirs farfelus ou un expert aguerri en la matière, le lubrifiant est le seul incontournable lorsqu'il s'agit de stimulation anale. Vous pouvez le faire en solo ou en couple, avec vos doigts, avec un jouet, en le pénétrant avec le pénis, en tant que partie des préliminaires ou en tant qu'apothéose de la fête, mais en tous les cas, vous devez avoir la lotion adéquate à portée de main. Ne nous accusez pas d'être pénibles car nous ne pouvons pas cesser de le répéter : l'anus, contrairement au vagin, ne se lubrifie pas tout seul. Et qu’est-ce que ça veut dire ? Que s'aventurer dans l'exploration sans lui peut s'avérer douloureux et inconfortable au lieu d'être agréable et satisfaisant.

Bien que dans le passé la stimulation anale ait été stigmatisée et entourée de préjugés, les tabous ridicules sont en train de se dissiper dans l'ère de l'information. Toutefois, il est nécessaire de suivre quelques recommandations fondamentales pour éviter les mauvais moments. Si vous allez le faire, faites-le bien. Nous vous expliquons comment procéder.

Qu’est-ce que c’est un lubrifiant anal ?

Le lubrifiant est un produit sous forme de lotion ou de crème, plus ou moins liquide, qui humidifie et facilite le glissement. Mais on doit encore faire super gaffe puisque malheureusement, il y a encore beaucoup de mythes et de mensonges qui circulent non seulement par le bouche à oreille mais aussi sur Internet. La salive, par exemple, n’est pas un lubrifiant ; elle assèche la peau et contribue à la fissurer (et croyez-nous, ce n’est pas ce que vous cherchez). Aussi cool qu’il vous ait semblé dans le film « Brokeback Mountain », il faut considérer qu'au milieu de la montagne, les deux personnages principaux n'avaient pas d'autre choix que la salive ou la graisse de cheval. Cependant, vous n'êtes pas obligé de faire tout ce que vous voyez à la télé ; ça peut sembler érotique, mais peut entraîner une douleur infinie.

Rappelez-vous que tant l’anus que les parties génitales ont des membranes muqueuses ainsi qu’un pH naturel différent du reste du corps. Tout produit que vous allez appliquer dans ces zones doit offrir certaines garanties et avoir passé des contrôles de qualité. N’utilisez pas d’huiles, de graisses ou de beurres (il est incroyable de devoir le préciser, mais il y a encore des gens qui croient que ce sont des méthodes rationnelles). Ils peuvent provoquer des irritations, de l'inconfort et entraîner l'apparition d'infections. Le marché offre une vaste gamme de lubrifiants qui ont été expressément formulés pour la stimulation anale.

Et oui, les maladies sexuellement transmissibles peuvent également être contractées par voie anale. Il est donc essentiel que vous choisissiez un lubrifiant qui n'endommage pas les préservatifs en latex, ce qui inclut les huiles et les lubrifiants huileux. Misez sur les lubrifiants à base d’eau (parfaits pour être utilisés avec des jouets), les lubrifiants de silicone (tous ceux de la marque Pjur sont compatibles avec les préservatifs en latex) ou les lubrifiants mixtes à base d’eau et de silicone. Le lubrifiant anal non seulement lubrifie, mais il détend et favorise la dilatation, ce qui est indispensable, car la musculature anale, très serrée pour des raisons évidentes, ne permet pas l'insertion de n'importe quel objet ou partie du corps sans une aide supplémentaire. Sachez quel lubrifiant anal utiliser grâce à cet article.

À quoi servent les lubrifiants anaux ?

Cette question devrait déjà avoir été clarifiée avec les informations ci-dessus mais nous insistons : pour éviter la douleur, pour éviter que ce qui devrait être une expérience excitante et agréable devienne une torture médiévale, c’est à ça que servent les lubrifiants anaux. Ils diminuent la sensation de friction et humidifient la zone en facilitant la relaxation et la dilatation des muscles anaux. C’est pourquoi ils ne sont pas nécessaires, mais plutôt essentiels pour que la stimulation soit confortable. Par ailleurs, et même si la douleur, ça vous branche, vous devez savoir qu’une pénétration anale sans une lubrification adéquate peut non seulement être douloureuse, mais elle causera sans le moindre doute des blessures et des plaies, un risque qui disparaît avec un simple lubrifiant et un peu de patience. Ce qui nous amène au conseil suivant.

Comment appliquer le lubrifiant sur l’anus ?

Doucement et sans hâte, voilà comment il faut appliquer le lubrifiant sur l'anus. Vous pouvez d’abord le réchauffer un peu avec votre main et, au moyen de vos doigts (index et majeur), l’appliquer sur la zone anale en effectuant un léger massage circulaire. Encore une fois : ne soyez pas pressé et n’essayez pas de passer directement à la pénétration. Restez sur la zone externe en massant lentement, vous favoriserez ainsi la dilatation.

Vous pourriez avoir à répéter l’opération. Après tout, pas tout le monde n'a besoin de la même quantité de lubrifiant, cela dépend de chaque corps et du type de lubrifiant utilisé. Appliquez à nouveau si la lotion est absorbée par la peau trop rapidement. Le jouet ou les jouets à utiliser doivent également être lubrifiés (dans le cas des jouets, le lubrifiant doit être à base d'eau pour ne pas les endommager) ainsi que le pénis en cas de pénétration anale.

Un dernier conseil pour que tout se déroule sans accroc : ne passez pas les jouets, les doigts ou le pénis directement de l’anus au vagin, car cela peut être une cause d’infection. Vous ne devez pas non plus utiliser le même préservatif pour pénétrer l'anus et puis le vagin. En gardant ces conseils à l'esprit, de nouveaux sommets de plaisir vous attendent. Atteignez-les.

Vous naviguez dans EroticFeel depuis États-Unis et nous avons une page web spécifique pour votre pays. Nous ne livrons pas à États-Unis par le biais de cette version, pour cela vous devez changer de version. Voulez-vous continuer à naviguer dans EroticFeel ou préférez-vous changer pour le site de États-Unis ?