Se masturber pendant ses règles ? Bien sûr

Se masturber pendant ses règles

« La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir », peut-on ainsi lire dans un texte de l'Ancien Testament, à savoir Lévitique 15:19-33. Comment l'auteur a-t-il pu rester impassible après avoir écrit cela ? Et voilà pourquoi, deux millénaires plus tard, quand vous avez vos règles, certaines personnes se demandent encore pourquoi vous cachez votre tampon quand vous allez aux toilettes. Sales, impures ou malades. Pendant des siècles, c'est ainsi que l'on a considéré les femmes menstruées, et il n'est pas si facile de faire disparaître cette honte. Mais laissez-nous vous dire quelque chose que vous savez déjà : votre sang ne libère pas de forces maléfiques surnaturelles (bien que ce serait cool), et toutes les histoires qui ont circulé autour des règles ne sont que de simples mythes. En tant que processus biologique, rien ne vous empêche d'avoir des rapports sexuels, de vous masturber ou de faire de la mayonnaise (sans risque de la rater).

Nous sommes contraints de clarifier quelques termes avant de s'occuper des détails de l'affaire. Chaque mois, l'utérus des femmes en âge de procréer se prépare à accueillir un ovule fécondé. Lorsque tel n'est pas le cas, l'endomètre, le tissu qui recouvre l'intérieur de l'utérus, se détache. Le résultat est un mélange de sang et de tissu endométrial qui ne requiert pas d’être abondant pour « nettoyer » et qui ne vous empêche pas de faire du sport, d'arroser les plantes ou de prendre un bain (car vous n'êtes pas un gremlin). Quant à l'utilisation d'un vibromasseur, au fait de se toucher, au sexe oral ou à la masturbation ? Eh bien, à moins que vous ayez un malaise ou une gêne, on se demande ce que vous attendez.

Est-ce que c'est mauvais de se masturber pendant ses règles ?

Et pourquoi devrait-il en être ainsi ? Se masturber pendant ses règles n'a absolument aucun inconvénient, mis à part le fait que vous pouvez trouver des taches. Tacher vos mains ou votre sex toy peut être facilement remédié, juste un peu de savon et d'eau et c'est bon. Les draps, par contre, sont une autre histoire. Cela peut être plus salissant et le sang n'est pas toujours facile à nettoyer. Quel est le remède ? Il y en a beaucoup et nous allons aborder tous, mais tout d'abord, rappelez-vous que le sexe et la masturbation libèrent des endorphines qui agissent comme des analgésiques naturels. Donc, vous savez ce qu'il faut faire : plus d'orgasmes et moins d'ibuprofènes.

En outre, comme l’explique la sexologue et thérapeute sexuelle Elena Crespi dans un article publié dans le quotidien espagnol El País, « lorsque nous avons nos règles, tout est beaucoup plus sensible et certaines femmes ressentent plus de plaisir. De plus, le sang est simplement un autre type de fluide parmi tous ceux qui sont présents lors des rapports sexuels. Pendant la phase menstruelle, il a été démontré que le col de l'utérus descend, ce qui augmente le plaisir et la sensibilité du vagin. Alors que certaines femmes peuvent le trouver inconfortable pendant la pénétration, d'autres peuvent le trouver très agréable.

En bref, est-ce que c'est mauvais de se masturber pendant ses règles ? Plus de plaisir et moins de douleur, à vous de choisir.

Comment se masturber avec ses règles

Eh bien, comme vous voulez. Vous pouvez recourir à des vibromasseurs pour point G, à des stimulateurs clitoridiens, à des stimulateurs anaux, à vos propres mains ou à tout ce qui vous semble pertinent. En solo ou en couple, la seule chose qui peut limiter la pratique est la peur de la tache. Pour éviter ce risque, vous pouvez mettre une serviette en dessous si vous le faites au lit, mais vous pouvez aussi privilégier la masturbation sous la douche ou utiliser une coupe menstruelle ou un tampon et vous concentrer sur la stimulation externe.

Utilisez des coupes menstruelles

On espère que vous connaissez déjà ces merveilles, qui ne sont pas du tout une nouveauté. Si elles ne reçoivent pas autant de publicité que les serviettes ou les tampons est dû au fait qu'une coupe menstruelle peut avoir une durée de vie allant jusqu'à 15 ans alors qu'une boîte de tampons ne dure qu'un mois pour certaines femmes. C'est le marché, chères amies. Le fait est qu'avec une coupe menstruelle, vous êtes en mesure de vous masturber sans craindre de salir. La coupe peut être facilement mise en place et empêche les fuites.

C'est vrai qu'avec une coupe menstruelle ou un tampon à l'intérieur du vagin, vous devez vous concentrer sur la stimulation externe, mais quel est le problème ?

Optez pour la seule stimulation du clitoris

Quelle poisse, hein ? C’est comme vous dire que le chou-fleur est fini et qu’il ne reste que le gâteau au chocolat. Une véritable malchance. Le clitoris, loué soit-il, est le roi de la fête et si pendant les menstruations vous lui consacrez toute votre attention, il vous remerciera énormément. Comme nous l’avons dit, avec une coupe menstruelle ou un tampon, vous n’éviterez pas les taches, mais vous ne pourrez pas non plus vous masturber avec votre vibromasseur rabbit de 20 centimètres. Pas de problème. Placez votre attention sur le clitoris. Caressez-le soigneusement, en commençant toujours par des mouvements circulaires ou verticaux autour de lui. Utilisez vos mains, un stimulateur clitoridien ou un vibromasseur externe.

De nombreuses femmes sont particulièrement sensibles et ressentent beaucoup plus de plaisir pendant leurs règles. Profitez-en. Un conseil ? Les règles ne devraient jamais vous faire renoncer à une séance de sexe oral. N’hésitez pas à l’essayer et faites-nous savoir (vous trouverez un e-mail de contact sur notre site).

Essayez d’obtenir des orgasmes anaux

En effet, vous ne devez pas vous contenter de restreindre votre plaisir uniquement à la zone du clitoris, car l’anus est également là, prêt à recevoir quelques caresses. Appliquez du lubrifiant généreusement et utilisez le bout de vos doigts pour l'étaler en effectuant un massage doux par mouvements circulaires. Au fur et à mesure que la zone se détend, l'excitation augmente. Comme toujours, vous pouvez utiliser vos doigts ou miser sur un sex toy spécifique. Notre recommandation pour les jours des règles ? Les boules anales.

Comme nous l'avons indiqué, avec une coupe menstruelle ou un tampon, vous ne salirez pas votre linge de lit et vous aurez une entière liberté de mouvement. Vos parties génitales sont plus sensibles et réceptives. Caressez votre clitoris et arrêtez-vous au moment où vous êtes le plus excité pour vous concentrer sur l'anus. Massez la partie externe de la zone pendant quelques minutes et insérez les boules anales petit à petit. Leur structure, de petite à grande, vous facilitera la tâche énormément. Laissez les boules insérées et revenez au clitoris, puis continuez à le stimuler jusqu’à ce que vous sentiez l’orgasme arriver (manuellement ou avec un sex toy). Et maintenant ? Retirez les boules une par une, en essayant de synchroniser le mouvement avec les spasmes de l'orgasme. Le résultat ? Un plaisir digne des déesses.

Nos conseils pour se masturber pendant les règles

  • Oubliez la pudeur et les préjugés absurdes, la seule limite à la jouissance du sexe et de la masturbation pendant vos règles est psychologique.
  • Si vous craignez de tacher votre linge de lit, placez une serviette en dessous.
  • Vous pouvez également utiliser une coupe menstruelle ou un tampon et vous concentrer sur la stimulation d'autres zones érogènes comme les tétons, l'anus ou le clitoris.
  • Le faire sous la douche est une idée merveilleuse.
  • Utilisez vos mains et vos sex toys. Les règles ne sont pas corrosives, rien ne leur arrivera.

Il y a bien plus que le vagin

Nous soulignons une fois de plus ce point. Le vagin n'est qu'une des multiples zones érogènes de l'anatomie féminine, et non, ce n'est pas la plus importante. Si la pénétration vous incommode pendant vos règles ou si vous êtes mal à l'aise à cause de la possibilité d'avoir des pertes, essayez d'explorer et d'apprendre à connaître le reste de votre corps. Les tétons, l'anus et le clitoris vous procureront une jouissance immense.

Donnez la priorité à l'hygiène

Pendant la durée du cycle menstruel, il convient d'accorder plus d'attention à l'hygiène intime, mais attention : plus d'eau ne signifie pas plus de savon, qui pourrait altérer la flore vaginale, ni la douche vaginale (introduction d'eau dans le vagin), qui est fortement déconseillée. Si vous utilisez des produits jetables tels que des serviettes hygiéniques ou des tampons, remplacez-les souvent. Pour finir, si vous utilisez des jouets érotiques pendant vos règles, nettoyez-les toujours après leur utilisation, exactement de la même manière qu'à tout autre moment du mois, avec de l'eau tiède et du savon neutre.

Tout est bien compris ? C’est bien le problème : vous n'êtes ni malade, ni impure, ni sale. Conquérez vos règles et tripotez-vous beaucoup. Et si quelqu'un ne veut pas vous toucher pendant ce temps, ne laissez pas cette personne vous toucher du tout.

SYSTEM_GEOWEB_TITLE

Nous avons constaté que vous naviguez depuis une localisation différente de celle qui correspond à ce site web. Veuillez nous indiquer le site que vous souhaitez visiter