Le sexe est-il meilleur après la ménopause ?

Le sexe meilleur après la ménopause

Vos ovaires arrêtent leur fonctionnement, vos niveaux d’œstrogène diminuent et les symptômes tels que les bouffées de chaleurs, l’irritabilité, l'insomnie et la perte du désir sexuel, commencent à se constater. Mais, voyons, vous vous étiez plaint pendant toute la vie des règles et maintenant qu'elles cessent d'apparaître, elles vous manquent ? Mais non, écoutez, vous n'êtes pas sur la bonne voie. Faisons tomber ce dernier tabou comme on a fait tomber tous les précédents, en utilisant les informations et la connaissance. Quels sont les symptômes de la ménopause ? Est-ce que l'on peut les prévenir ? Est-ce que le désir sexuel baisse ?

La société, le cinéma, la littérature, tous se sont ligués pour nous montre une image très concrète. Une femme ménopausée devient tout d'un coup une gentille vieille dame qui s’occupe des fleurs de son jardin et qui fait des gâteaux pour les petits-enfants, ou bien elle devient une vieille folle aux chats. Il semble qu'il n'ait que deux options, et même si elles sont fantastiques, elles ne semblent pas le summum de la joie. D'accord, vous pouvez vous occuper des fleurs de votre jardin, vous occuper de votre petit-fils ou du petit-fils de votre voisin, mais aussi (en en plus le même jour), vous pouvez sauter en parachute, écrire une thèse ou vous habiller comme une femme dominatrice. Les règles ne décident pas qui vous êtes, s'il vous plait, il semble incroyable que l’on doive clarifier cette question.

C'est l'activité ovarienne qui cesse mais pas l'activité sexuelle

Les symptômes physiques et psychologiques de la ménopause peuvent varier selon chaque femme, et même si les bouffées de chaleur, la tendance à la mélancolie et la baisse de la lubrification naturelle sont des symptômes provoqués par les changements hormonaux, pas toutes les femmes manifestent ces symptômes dans la même mesure ou avec la même intensité. En deuxième lieu, dès l'instant que vous constatiez les premiers symptômes, allez chez le médecin. Deuxièmement, vous devriez être consciente que la vie sexuelle des femmes ne finisse pas quand la ménopause survient. C'est l'activité ovarienne qui cesse mais pas l'activité sexuelle, nous sommes êtres sexués jusqu'à notre mort. En troisième lieu, vous devriez normaliser la ménopause et ses symptômes, en sachant que aussi les hommes expérimentent une baisse hormonale quand ils vieillissent, même si dans ce cas, les changements sont beaucoup plus progressifs et moins abrupts. Finalement, plusieurs études montrent que la sexualité s'améliore parmi les femmes d'âge moyen.

Comme pour toute autre question, on peut toujours voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Vous êtes plus experte, vous savez ce qui vous plait et vous n'avez plus peur de devenir enceinte. Le chemin est aussi important que la ligne d'arrivée et il n'existe plus cette recherche adolescente de l'orgasme rapide. En tout cas, il y a quelques petits trucs qui peuvent vous aider en ce qui concerne votre vie sexuelle.

Le manque de lubrification est un problème qui peut provoquer beaucoup d’inconfort, de gênes et de douleur, une situation qui peut gâcher vos rapports sexuels et qui peut tuer votre désir d'un seul coup. Rien  qu'un bon lubrifiant ne puisse pas résoudre. Il y a des lubrifiants à base d’eaudes lubrifiants à base de silicone, ceux respectueux du pH, ceux qui imitent la lubrification naturelle, et ceux à l'aloé vera. Les choix sont infinis, vous devez seulement rechercher celui qui s'adapte et convient le mieux à votre corps et vos besoins, mais ne renoncez pas à tirer un bon coup à cause du manque de lubrification.

Préparez-vous à la ménopause

Un périnée musclé sera un très bon allié à la ménopause. Commence dès que possible, mais si vous êtes déjà prise au dépourvu, vous devez savoir qu’il n'est jamais trop tard pour commencer votre entraînement. Achetez un kit de boules de Geisha de différents poids et dimensions et commencez à pratiquer les exercices de Kegel. Pour quoi faire ? Bien, entre autres, pour éviter l'effrayante incontinence urinaire et le prolapsus des organes génitaux, et pour augmenter la lubrification naturelle. Pas mal, n'est-ce pas vrai ?

Soyez la femme que vous voulez être, peu importe que vous ayez vos règles ou pas, rappelez, le sexe est santé et joie. Peu importe votre âge.

SYSTEM_GEOWEB_TITLE

Nous avons constaté que vous naviguez depuis une localisation différente de celle qui correspond à ce site web. Veuillez nous indiquer le site que vous souhaitez visiter